Actualités - Notre commune d'Angerville la campagne dans l'Eure

Angerville la Campagne
Bienvenue sur le site de
Title
Aller au contenu
LE 56 VOUS TEND LA MAIN



Information, accompagnement et soutien pour les démarches administratives du quotidien. Un espace mobile, gratuit, ouvert à tous les habitants d'Evreux Portes de Normandie.

Un espace numérique à votre disposition : emploi, formation, création d'entreprises, mobilité, titre d'identité, permis / carte grise, retraite, famille, démarches santé, handicap, logement, justice, impôts, courrier.

Contact : BUS 56 France services : 06.24.72.53.12 (9h-12h / 14h-17h)

Calendrier 2022 du Bus 56 sur la commune (les vendredis de 9h-12h) :
28 janvier
25 février
25 mars
22 avril
20 mai
17 juin
15 juillet
12 août
9 septembre
7 octobre
4 novembre
2 et 30 décembre

Arrêté préfectoral n° D3 SIDPC 21 89
portant prolongation de plusieurs mesures nécessaires pour faire face à l'épidémie
de covid-19 dans le cadre de la gestion de la sortie de crise sanitaire
dans le département de l'Eure

Dans toutes les communes du département de l'Eure, le port du masque en extérieur est obligatoire pour toute personnes de onze ans ou plus sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, dans les seuls zones et cas suivants :
- les marchés de plein air, brocantes, braderies et autres ventes au déballage
- les rassemblements de public (manifestations déclarées, festivales, spectacles de rue, etc)
- les files d'attente
- aux abords immédiats des entrées et sorties des gares durant leurs heures d'ouverture dans un rayon de 50 mètres
- aux abords immédiats des entrées et sorties des écoles, collèges et lycées dans un rayon de 50 mètres aux horaires correspondant aux entrées et sorties des élèves
- aux abords immédiats des entrées et sorties des lieux de culte dans un rayon de 50 mètres au moment des cérémonies et offices
- aux abords immédiats des entrées et sorties des centres commerciaux, dans un rayon de 50 mètres
- aux emplacements situés sur la voie publique correspondant aux arrêts et stations desservis par les transports en commun pour les usagers de ces services publics

Pour voir l'arrêté complet, veuillez cliquez ici
LE TRI + SIMPLE

A compter du 1er septembre 2021 vous pourrez déposer dans votre bac de tri (bacs à couvercle jaunes) tous vos emballages ménagers :
  • tous les papiers
  • tous les emballages en carton et briques alimentaires
  • les emballages en métal (même les plus petits comme les capsules de café ou de bouteilles)
  • tous les emballages en plastique, sans exception : bouteilles, bidons et flacons mais aussi pots, barquettes, boîtes, sachets et films.

Désormais, plus de doute possible : si c'est un emballage, il doit aller dans votre bac à couvercle jaune sans hésiter. Une fois triés, vos emballages sont recyclés pour produire de nouveaux emballages ou objets, et ainsi préserver les ressources naturelles.

Un mémo tri, ci-dessous, précise les nouvelles consignes en usage dans votre commune. Ces consignes prévalent désormais sur les consignes nationales inscrites sur les emballages.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter les services de l'agglomération par téléphone au 02.32.31.98.51 ou par mail : bad_gdd@epn-agglo.fr


Lutte contre l'épidémie de Covid-19

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l'évolution de l'épidémie et des règles sanitaires.
Arrêté préfectoral relatif au brûlage à l'air libre des déchets verts
et autres usages du feu et au débroussaillement

Arrêté n°D3 SIDPC 20 144 du 16 novembre 2020 qui réaffirme le principe de l'interdiction générale du brûlage à l'ai libre des déchets végétaux dits "déchets verts" sur l'ensemble de notre territoire.

Note récapitulative simplifiée des dispositions en vigueur.


LUTTE CONTRE LES FRELONS ASIATIQUES

En collaboration avec le GDS (Groupement de Défense Sanitaire) de l'Eure, une plateforme unique a été mise en service par le Département de l'Eure, avec un numéro de téléphone et une adresse courriel dédiés.
Numéro de téléphone unique : 02.77.64.54.27
C'est par le biais de ce numéro ou du formulaire de contact que doit se faire les appels à destruction des nids, ouvrant ainsi droit à une prise en charge partielle du coût de destruction par le Conseil Départemental de l'Eure. Cette prise en charge s'élève à 30% du coût de l'intervention.
Site : http://www.frelonasiatique27.fr

Bienvenue à Angerville la campagne - Mise à jour le

Retourner au contenu