Actualités - Notre commune d'Angerville la campagne dans l'Eure

Angerville la Campagne
Bienvenue sur le site de
Title
Aller au contenu
Info DÉCHETS

Réouverture de la déchèterie St-Laurent à Guichainville le VENDREDI 18 Décembre à 9h00 (munissez-vous de votre carte SPI & SPI-Pro)

PROFESSIONNELS & PARTICULIERS
Jeudi 17 décembre 2020
Fermeture à 12h00 de la déchèterie provisoire de PREY
Ce site reprend sa fonction de Point-vert ouvert uniquement aux particuliers, aux jours et horaires antérieurs.
REGION NORMANDIE -  Dispositif Jeunes Diplômés

A partir du 16 novembre et sur l’intégralité de son territoire, la  Région Normandie déploie un nouveau dispositif « Jeunes diplômés ».
Celui-ci a pour ambition de permettre à de jeunes diplômés (Bac + 2 et  plus) de garder une dynamique positive d’accès au marché du travail,  dans des entreprises, collectivités ou associations normandes, qui  peuvent par ailleurs s’appuyer sur les compétences  de ces jeunes diplômés pour développer des projets.
Sur le territoire normand, environ 18 000 jeunes ont quitté le système  scolaire en juin 2020, diplôme obtenu, et cherchent à intégrer un marché  du travail fragilisé par la crise sanitaire. Certains d’entre eux vont  poursuivre leurs études pour se spécialiser,  mais les autres vont se retrouver confrontés à la baisse d’activité de  certaines filières. A titre d’exemple, sur les 4 premiers mois de  l’année 2020, le nombre d’offres d’emploi pour les jeunes diplômés  (moins d’un an d’expérience) a baissé de 65% par rapport  à 2019 sur la même période (APEC).
La Région Normandie lance donc un dispositif permettant aux jeunes  diplômés en recherche d’emploi d’accéder à des compétences en conduite  de projet par une offre de formation complémentaire à leur formation  initiale et la réalisation d’une mission de développement  de projet au sein d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une  association.  
Ce dispositif donnera aussi l’occasion de valoriser l’attractivité de  l’emploi en région, en mettant en relation les employeurs avec des  publics qui, dans un contexte plus habituel, auraient pu être amenés à  quitter la Normandie pour d’autres régions.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site parcours métiers : https://parcours-metier.normandie.fr/ftlv-dispositif-jeunes-diplomes
Arrêté préfectoral relatif au brûlage à l'air libre des déchets verts
et autres usages du feu et au débroussaillement

Arrêté n°D3 SIDPC 20 144 du 16 novembre 2020 qui réaffirme le principe de l'interdiction générale du brûlage à l'ai libre des déchets végétaux dits "déchets verts" sur l'ensemble de notre territoire.

Note récapitulative simplifiée des dispositions en vigueur.


Arrêté n°D3 SIDPC 20 194 portant prolongation de plusieurs mesures nécessaires pour faire face à l'épidémie
de covid-19 dans le cadre de l'application du couvre-feu sanitaire dans le département de l'Eure

Article 1 : Dans toutes les communes du département de l'Eure, le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. Cette obligation s'applique dans les zones urbanisées des communes comprises entre les panneaux de signalisation routière signifiant les entrées et sorties d'agglomération.
Les espaces suivants sont exclus de cette obligation :
  • les espaces publics des bois, forêts, prairies, chemins ruraux et forestiers;
  • les hameaux et lieux-dits identifiés par des panneaux
L'obligation de port du masque prévue au présent article ne s'applique pas aux personnes suivantes :
  • les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette situation et qui mettent en oeuvre par ailleurs les autres mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus;
  • les personnes pratiquant une activité physique (vélo, course à pied, trotinette, etc ..), qui devront néanmoins détenir un masque qu'elles devront porter dès la fin ou l'interruption de l'activité physique;
  • les conducteurs de véhicules motorisés de catégorie A (motos, cyclomoteurs) et B (quads, moto à trois roues) ayant l'obligation de porter un casque, sous réserve qu'ils portent un casque intégral ou casque modulables en position fermée

Article 2 : Les activités de vente à emporter et de livraison des boissons alcoolisées des groupes 3, 4 et 5 définis à l'article L.3321-1 du code de la santé publique susvisé sont interdites dans le département de l'Eure tous les jours de la semaine entre 20 heures et 6 heures du matin.

Article 3 : L'organisation des rassemblements festifs à caractère musical répondant aux caractéristiques énoncées à l'article R.211-2 du code de la sécurité intérieure est interdite sur l'ensemble du territoire du département de l'Eure, quel que soit le nombre de participants.

Article 4 : La circulation de véhicules transportant du matériel susceptible d'être utilisé pour une manifestation festive à caractère musical telle que décrite à l'article 3 (sonorisation, sound system, amplificateurs, etc..) est interdite sur l'ensemble du réseau routier du département de l'Eure.

Article 5 : L'accueil du public dans les gîtes du département de l'Eure n'est autorisé que dans la limite de six personnes majeures.

Article 6 : Les mesures édictées par le présent arrêté sont applicables à compter de sa publication et jusqu'au mardi 19 janvier 2021 inclus.
Flash information du SETOM


LUTTE CONTRE LES FRELONS ASIATIQUES

En collaboration avec le GDS (Groupement de Défense Sanitaire) de l'Eure, une plateforme unique a été mise en service par le Département de l'Eure, avec un numéro de téléphone et une adresse courriel dédiés.
Numéro de téléphone unique : 02.77.64.54.27
C'est par le biais de ce numéro ou du formulaire de contact que doit se faire les appels à destruction des nids, ouvrant ainsi droit à une prise en charge partielle du coût de destruction par le Conseil Départemental de l'Eure. Cette prise en charge s'élève à 30% du coût de l'intervention.
Site : http://www.frelonasiatique27.fr
LE 56 VOUS TEND LA MAIN



Information, accompagnement et soutien pour les démarches administratives du quotidien. Un espace mobile, gratuit, ouvert à tous les habitants d'Evreux Portes de Normandie.

Un espace numérique à votre disposition : emploi, formation, création d'entreprises, mobilité, titre d'identité, permis / carte grise, retraite, famille, démarches santé, handicap, logement, justice, impôts, courrier.

Contact : BUS 56 France services : 06.24.72.53.12 (9h-12h / 14h-17h)

Planning 1er trimestre 2021 du BUS 56 sur Angerville la Campagne :
- vendredi 8 janvier 2021 (9h-12h)
- vendredi 5 février 2021 (9h-12h)
- vendredi 5 mars 2021 (9h-12h)

Bienvenue à Angerville la campagne - Mise à jour le

Retourner au contenu